Pages

vendredi 15 janvier 2010

L'antichambre


Il y a 7 ans, l’idée de proposer des cosmétiques personnalisés effleure Anne Pascale Mathy-Devalck. Le temps passe… Quatre ans plus tard, elle en parle avec une amie qui a retrouvé dans les affaires de sa maman un carnet de recettes d’anciens parfums. Elles songent d’abord à les recréer, puis, Anne Pascale repense à cette excellente idée qu’elle a eue… et rêve d’un lieu où l’on pourrait imaginer et fabriquer des fragrances uniques. Celles qui révèlent, mieux que nulle autre la personnalité de ceux ou de celles qui les portent. Elle boucle ses valises pour Grasse, la capitale française du parfum. Là où tout commence…

Pousser la porte de L’Antichambre, c’est pénétrer dans un monde à part.
L’architecte Olivier Hannaert et le designer Michel Penneman ont imaginé un espace mettant en scène concept et tradition.  Rangés sur des étagères, de jolis flacons révèlent leur secret. Après avoir sélectionné l’un ou plusieurs d’entre eux, Anne Pascale créé, dans des tubes à essais, le parfum qui désormais vous accompagnera. Lorsque votre choix est fait, dans son laboratoire, elle prépare le mélange avec soin.

Parce qu’un parfum s’expose aussi, Anne Pascale a mis l’accent sur un contenant qui reflète parfaitement l’esprit de la maison. Un joli flacon, une étiquette personnalisée, une très belle boîte… pour un jus d’exception. Et, soyez-en certain, ici, le secret de votre formule est bien gardé !

Les bases sont également proposées dans une concentration « eau de toilette » qui sont destinées à être vaporisées l’une sur l’autre.

L’antichambre propose aussi des parfums composés à Grasse au gré des envies d’Anne Pascale. Ceux-ci existeront en version eau de toilette ou parfum. Parmi ces fragrances, une version masculine et une version féminine d’un parfum antiallergique ont été mis au point.

L'antichambre
Place Georges Brugmann 13,
1050 Bruxelles
www.l-antichambre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire