Pages

mercredi 6 janvier 2010

Le Brillant Troublant de DELVAUX

Depuis de nombreuses années, la Maison Delvaux aime sans cesse surprendre, et entre autres, grâce à un de ses modèles phares, le Brillant, conçu en 1958. Plus que jamais tournée vers l’avenir, la maroquinerie belge continue sur cette voie en 2010. On se souvient encore de la sortie du Brillant Noces D’or, en vinyle transparent, à l’occasion du cinquantième anniversaire de ce modèle. Celui-ci est à présent proposé dans une nouvelle version en vinyle foncé, baptisé Brillant Troublant. Alors que les lignes du Brillant traditionnel ont été respectées, le matériau choisi apporte à cette élégante version une allure contemporaine, voire légèrement futuriste. Infiniment moderne et intemporelle à la fois.


Ce sac, vendu en édition limitée, sera disponible à partir du 11 janvier 2010 dans toutes les boutiques Delvaux et via le e-Shop au prix de 295 euros. Cette initiative permet de faire découvrir Delvaux à un autre public tout en respectant le niveau de qualité et d’excellence de la Maison.

Pour rappel: c’est la styliste Paule Goethals qui a dessiné le sac Brillant à l’occasion de l’Expo’ 58, se tenant à Bruxelles, cette même année. Avec son look reconnaissable et sa fermeture caractéristique, le Brillant devient vite un modèle phare de la Maison Delvaux. Au fil des ans, Delvaux le déclinera en différents matériaux (cuir de veau, autruche, alligator,…) et en différentes tailles et couleurs.


A présent, place au Brillant Troublant, le Brillant en vinyle foncé… Celui-ci est un subtil clin d’œil au Musée de la Mode d’Anvers, où se tient en ce moment l’exposition “Delvaux. 180 ans de luxe belge”. C’est d’ailleurs la représentation du Brillant Noces d’or, jonction parfaite entre le passé, le présent et le futur de la marque, qui a été utilisée comme visuel pour l’événement. Aujourd’hui, en proposant le Brillant Troublant, la Maison Delvaux prouve une fois de plus qu’elle peut bousculer les codes maroquiniers tout en préservant un savoir-faire et des traditions qui lui sont propres.



http://www.delvaux.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire