Pages

mercredi 17 février 2010

Atelier 11 - Elytra 2010


La nature est toujours une source d'inspiration inépuisable pour Atelier 11, le collectif anversois créateur de bijoux. Pour leur collection printemps-été 2010, ils se sont à nouveau penchés sur la faune et la flore. Cette fois, ce sont les insectes qui les ont particulièrement intéressés.


La nouvelle collection printemps-été 2010, Elytra, immortalise bon nombre des spécimens les plus colorés du monde des insectes.


Les arthropodes les plus colorés sont également de la partie : les papillons. Les contours de ces petites œuvres volantes se retrouvent dans des boucles d'oreilles et dans des bagues en argent, avec une laque en poudre shocking pink. Mais les jeunes d'Atelier
11 utilisent aussi de vraies ailes de papillons pour créer des boucles d'oreilles.


D'autres spécimens littéralement éblouissants sont les scarabées en bijoux, universellement connus grâce à l'artiste contemporain Jan Fabre. Chez Atelier 11, leurs carapaces vertes pendent à des boucles d'oreilles en argent et a des colliers ou sont incrustées dans des médaillons en argent.


les spécimens du monde des insectes un peu moins populaires sont également présents. De longues pattes d'araignée en argent ou des pattes de mante religieuse vorace pendent à des chaînes en argent et de petites araignées se font boucles d'oreilles.


Cette fois encore, les collections d'Atelier 11 ne manquent pas d'humour. Même la simple mouche reçoit une place d'honneur : elle orne une broche en argent avec une peinture laquée verte ou pend à une chaîne en argent. Il est clair que les jeunes d'Atelier 11 ne sont pas des éphémères.



http://www.atelierelf.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire