Pages

mercredi 17 mars 2010

LACOSTE : LE LIVRE !


L’exigence du style :
Introduction d’Olivier Margot.

Ce livre est un manuel de savoir-faire. Une table des matières qui n’aura jamais autant mérité son nom, un catalogue raisonné où l’on montre tout. Pleins phares sur les codes, sur la fraîcheur et la légèreté, l’optimisme et la musicalité, l’épure et la technologie.
Cet ouvrage prouve la modernité d’un héritage, celui de René Lacoste qui, en ses folles années, fut, à la fin des Années folles, le meilleur joueur de tennis du monde. Un vainqueur, un innovateur, un créateur, qui a toujours fait preuve d’audace.


Ce livre raconte la fluidité, la souplesse, le confort, le soleil et la mer, l’exigence. Il parle d’un certain «luxe démocratique », qui est peut-être le luxe du détail. Il décrit une sensation, une lumière, une couleur, une texture , un modèle, la liberté d’un corps en mouvement, au repos. Il évoque la collection Club, la collection Sport, les collections Femme, le carreau-fenêtre, les pipings contrastés, le polo en piqué stretch – “un univers esthétique à la dimension sympathique”.
C’est donc l’histoire d’une marque culte, transgénérationnelle et transculturelle. D’un crocodile qui se marre et plaît aux enfants. De tout ce qui a été fait, de tout ce qui est à faire, grâce à la singularité d’une pensée qui s’exprime dans bien des territoires.

En vente ici


http://www.lacoste.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire