Pages

mercredi 20 octobre 2010

Interview "No trouble"








"No trouble" c’est quoi , comment et pourquoi ?
No trouble c’est une envie de faire bouger Bxl différemment, de mixer les genres artistiques, l’envie de faire découvrir aux gens de la ville des choses de la campagne et l’inverse, de pousser les artistes à s’intéresser aux autres artistes et de lancer de nouveaux projets qui n’auraient pas pu exister autrement.
Mélanger les styles. Nous essayons de créer de la diversité.

Quel est le lien entre votre événement et les produits "bio" ?
Nous voulons éviter de travailler avec les grandes marques qui parfois bouffent les petits producteurs alors que si on se donnait la peine d’acheter leurs produits on se rendrait compte qu’ils sont d’une part bien meilleurs mais aussi moins chers.
Notre envie est donc  au fur et à mesure des événement de donner l’opportunité aux petits producteurs bio de venir s’installer au milieu du travail de nos artistes exposants et d’ainsi créer, en plus de découvertes artistiques, des découvertes bios.

Qui se cache derrière "No trouble"?
Des petits bonhommes de la planète triangle, multicolore. (Roxanne Staumont et Freddy D'hoe)






Votre parcours en quelques dates ?
Été 2009 ; vague envie de faire un projet super fun, “mais non on ne fera jamais ça…. Et puis pourquoi pas…” mai 2010 on lance l’asbl et nos appels à projet / juillet 2010 on clôture les candidatures et on sélectionne les artistes participants ... ensuite tout s’enchaîne jusqu’à aujourd’hui quelques jours avant le jour J.

Quel a été votre  mode opératoire pour la sélection des artistes ?
Nous avons voulu de la diversité. Nous avons choisi en fonction des éventuelles connexions qui auraient pu se créer entre artistes.  Nous avons également posé des questions aux artistes pour mesurer le degré de motivation...

C’était un rêve commun  de créer un évènement tel que "No trouble" ?
Au début c’était “ ce serait vraiment cool de faire ça, et si on laissait tomber tout le reste pour le faire…” Et puis ce moment est arrivé : “ ras-le-bol de tout le reste… On le fait et on le fait à fond, même si on sait qu’y aura des choses moins drôle que d’autre”

Quelles sont vos aspirations pour l’avenir ?
Faire découvrir plus de produits inconnus et intéressants, faire découvrir plus d’artistes, créer de nouvelles interactions entre artistes, plein de nouvelles idées nous traversent l’esprit. Nous sommes ouvert à toutes sortes de collaborations pour voir naître de nouveaux projets et faire bouger Bruxelles ou d’autres villes. Nous voulons créer des événements qui nous ressemblent, moins “commerciaux” que les autres.

Des "place to be" à nous conseiller ?
Place du jeu de balle - Le chaff –  Le Studio (hair styling) – Les soirées Mauvaise Graine

Des blogs "mode" ?
Aucune idée.

Roxane, qui est le créateur ou le styliste qui t’inspirent le plus dans ta création ?
Tous, aucun.

Freddy, un jeune talent en tant que photographe a nous conseiller ? pourquoi ?  
Sans hésiter, Lisa Carletta.
J’aime sa personnalité et son univers.

nteractive Exhibition - No Trouble a.s.b.l.
15 – 23 octobre
T.A.G. Temporary art gallery
Passage Charles Rogier, Rue popelin à Bruxelles 1210
(entre le centre Rogier et le botanique)
©jeanpol for Bib
http://notroubleasbl.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire