L'Afrique est sous l'objectif!
Pour le projet Pôze III, les passionnés de l’Afrique et les habitants de Kinshasa sont invités à photographier leur quotidien. Les prises de vue seront exposées au Palais des Beaux-Arts dans le cadre de l’Eté de la Photographie 2010.
Dans un premier temps, BOZAR STUDIOS distribuera gratuitement 200 appareils photo jetables aux passionnés de l'Afrique afin qu’ils immortalisent la vie africaine à Bruxelles. Et Vincen Beeckman, photographe porteur du projet, donnera lors de permanences à BOZAR un retour sur les prises de vues et des trucs et astuces pour améliorer celles-ci.
Parallèlement, des studios photo mobiles seront organisés à Bruxelles afin de réaliser des portraits de la communauté africaine: salons de coiffure, échoppes, rues du Matonge, discothèques, cercles des étudiants, ambassades des pays africains, tous ces lieux pourront accueillir le studio pour une demi-journée.
Enfin, un concours photo sera proposé à tous avec comme thématique "L'Afrique à Bruxelles". Les lauréats verront leurs photographies présentées au Palais des Beaux-Arts dans le cadre de l’Eté de la Photographie.
Dans un deuxième temps, le pendant du projet bruxellois se déroulera à Kinshasa où une série d'appareils photo jetables seront également distribués. Les Kinois seront à leur tour invités à photographier leur quotidien. Des studios photo gratuits seront de la même manière installés dans la ville afin de portraiturer les habitants, avec une attention particulière pour les shégés (enfants des rues de Kinshasa) et leur regard très particulier sur leur ville.
Tous les clichés obtenus seront présentés dans le cadre de "l'Eté de la Photographie" au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, durant l’été 2010.
BOZAR Studios est le département Éducation à l’Art du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Avec Pôze III / Africa Town, il lance la troisième édition du projet Pôze.
plus d'info ici
mardi 24 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire