Un peu patraque après l'hiver? Vaguement stressé ? Une bonne petite cure de cinéma d'animation, rien de tel pour vous remettre les neurones en phase avec les zygomatiques et vice versa.
Alors respirez un bon coup et rejoignez Flagey, du 12 au 20 février. Des gens désespérément optimistes y ont concocté un festival rien que pour vous.
C'est « Mary and Max», le long métrage de l'Australien Adam Elliot qui fait l'ouverture du festival. Atypique, hilarant et tendre, ce long métrage dont les voix principales ont été confiées à Eric Bana, Toni Collette et Philip Seymour Hoffman a obtenu le Grand prix du long métrage, ex-aequo avec « Coraline » d'Henry Selick, lors du dernier Festival d'Annecy.
Anima, c'est d'abord une compétition internationale pour les longs métrages d'animation. Dix longs métrages, dont 5 pour enfants et 5 pour adultes ont été retenus et seront soumis au choix du public. D'autre part, deux compétitions pour les courts métrages d'animation, l'une nationale, l'autre internationale, plus le reste de la sélection des courts en avant première permettront d'apprécier 128 courts métrages, répartis sur 9 programmes internationaux et 3 programmes belges sans oublier la Nuit Animée. Des vidéos musicales et publicités concourent également à l'international. Vingt-cinq mille Euros de prix seront ainsi répartis, en cash ou en nature, entre les différents lauréats qui recevront également des prix des partenaires du festival.
En plus de cette programmation foisonnante, Anima propose aussi un accès gratuit à ses expositions, ses ateliers pour enfants (une production ABC), plusieurs concerts et pour la deuxième année consécutive un grand concours de Cosplay organisé par la Belgian Cosplay Team.
"anima2010" du 12 au 20 février 2010 Des extraits des films et les news d’Anima sur
www.anima2010.eu
Anima est organisé par Folioscope asbl/vzw
plus d'info ici
mardi 9 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire