dimanche 14 mars 2010

interview of the week : Achraf Amiri *** L.A.E




T'es qui toi ?

Je m’appelle Achraf Amiri ou Achy pour les intimes, un jeune homme passionné par l’art depuis tout petit, qui un jour aimerait conquérir le monde d’une manière créative. Et jour après jour j’apprends à connaître de mieux en mieux qui je suis. En quelques mots, je suis : mystérieux, drôle, profond, rêveur, extravagant, kitsch, commercial, sympathique, romantique, naïf, sensible, ...

Tu viens d'ou ?
Né à Bruxelles le 17 juillet 1988, de parents originaires de Tanger (Maroc). Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais quitté mon quartier natal du centre de Bruxelles, où j'ai grandi.

T'aimes quoi ?
J’aime passer des nuits blanche à dessiner tout en écoutant la playlist qui m’inspire au moment de l’écoute. J’aime le coca-cola. J’aime tout ce qui est rose ou mauve et sucré. J’aime les gens créatifs. J’aime l’originalité. J’aime dormir jusqu’à en tomber malade.…mais par dessus tout J’ADORE L.A.E !!!

Tu vis de quoi ?



De stiffs noirs, de belles couleurs dont le mauve et le rose, de mode, de sucre et d’amour.





Ton film belge ? 


Tim Burton est-il belge ?

Ton livre belge ?



Taschen c’est belge?

Ton auteur belge ?

Rolalaaaaaaa….. Lewis Carroll est-il belge?


Ton musée ou ton expo belge ?
L’un de mes musées favoris est le BOZAR bien sûr.
J’aime les Vlaamse Primitieven, cela m’inspire beaucoup et m’enrichi dans mes pensées théâtrales. Vive le drame !


Un créateur/ une créatrice belge ? 


Martin Margiela natuurlijk !




T'aimes bien être belge ou résident en Belgique ? 


J’aime être belge, mais je n’aime pas la Belgique actuelle au niveau politique et culturel. Je trouve cela triste pour un pays symbolique et capital de L’Europe.


Ta ville belge ? 


Antwerpen ! zonder twijfes !! Vive notre belle fashion-capital !!!
Tu bouffes des frites ? 


Pour tout dire... je ne vis que de ça … Voilà pourquoi je ressemble a une frite géant J
Et les gaufres t'aimes ça ? 


Oui, des mini-gaufres avec du sucre en poudre pour tremper dans mon thé à la menthe. Voici un très bon exemple du mix que je suis.
La moule belge t'en penses quoi ? 


Hmmmm … no coment (strikvraagje ?)
Tu comptes rester en Belgique plus tard ? 


J'irai là ou l’envie et mon coeur me guidera…




C'est quoi la vision de ton avenir... est-ce que tu as seulement un projet en tête ?


Après avoir longuement réfléchi sur qui je suis vraiment, je pense vouloir faire carrière dans le milieu de la mode en tant que directeur artistique. Malgré la dur réalité de ce monde, je reste encore un enfant dans l’âme et dans mes rêves, c’est ce qui me nourrit quotidiennement. Le samedi 27 mars, j’organise ma toute première exposition ou j’exposerai tout mon parcours créatif de ces cinq dernières années. Pour mettre fin au passé et commencer un tout nouveau chapitre de ma vie dramatique mais toujours fantastique.



VIDE ATELIER - ACHRAF AMIRI
samedi 27 mars 2010
rue d’Artois n° 52, 1000 Bruxelles
PLUS D'INFO ICI


http://achrafamiri.blogspot.com/


http://www.flickr.com/photos/achrafamiri

Aucun commentaire :

more more more!

Related Posts with Thumbnails