jeudi 20 mai 2010
Des Macarons « Interdits aux mineurs » !
Cet été Pierre Marcolini déclinent ses macarons en cinq goûts succulents: Mojito, Vodka Melon, Cuba Libre, Rhum Coco et Limoncello.
En effet, aux cinq variétés classiques (vanille, chocolat, café, pistache et caramel au beurre salé) viennent désormais s’ajouter cinq créations baptisées, en forme de clin d’œil, « Interdit aux mineurs » ! Une « interdiction » tout simplement justifiée parce que les parfums de ces nouveautés succulentes sont directement inspirés par quelques grands classiques des cocktails.
Parmi les plus populaires aujourd’hui, le macaron Mojito présente la délicatesse caractéristique du rhum blanc et de la menthe fraîche bien présente.
Le macaron Vodka melon souligne par l’alcool le fruité d’une composition également relevée par une discrète touche de menthe.
Tout à fait original, le macaron Cuba Libre associe dans une logique évidente les parfums profonds d’un rhum brun au côté acidulé du Coca-Cola.
Egalement inspiré des îles, le macaron Rhum Coco tout en longueur se voit encore rehaussé par un délicat saupoudrage de coco râpé sur son couvercle.
Enfin, resplendissant du soleil de la côte amalfitaine, le macaron Limoncello apporte une note à la fois amère et fruitée qui constitue la meilleure note de fin de repas imaginable.
A déguster avec autant de passion que de modération, la composition de ces petites merveilles de fraîcheur reposant avant tout sur l’association du cocktail véritable avec un excellent Mascarpone !
Cet été, nous serons "macaron" de Marcolini ...
http://www.marcolini.be/
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire