jeudi 10 juin 2010

CITROËN CREATIVE AWARDS



CITROËN organise son premier concours international de design graphique. Les designers du monde entier pourront exprimer toute leur créativité en personnalisant une CITROËN DS3. Le lauréat verra son projet exposé au C_42, vitrine de la Marque au cœur de la plus belle avenue du monde, puis com- mercialisé dès 2011.

Fort de ses partis pris de style, la DS3 se veut exclusive grâce à son large éventail de personnalisation, avec notamment les multiples stickers de toit qui se déclinent à la manière des collections de prêt-à-porter. La citadine chic et branchée ouvre sa garde-robe aux candidats du CITROËN CREATIVE AWARDS pour explorer des univers inattendus et accentuer encore plus son caractère unique. Les participants, designers en herbe ou confirmés, devront en effet proposer leur propre interprétation du pavillon et de la planche de bord de la dernière née de la ligne.



Les dossiers pourront être remis jusqu’au 4 juillet 2010 et seront examinés par un jury composé d’experts de la Marque mais aussi du monde du design, de l’art ou encore des médias : Anne Boulay (Rédactrice en chef de GQ), Sonia Perrin (Directrice de la Fondation Cartier), Arthur King (Graphiste, DJ et Réalisateur), Xavier Dixsaut (Directeur Innovation Louis Vuitton Malletier).
En plus d’une dotation financière, le lauréat du concours aura la chance de voir son projet présenté au C_42 au mois d’octobre 2010, à l’occasion de la nouvelle saison «Mondial de Paris». Et, récompense suprême d’un projet de style, sa proposition de personnalisation du pavillon verra le jour en série parmi les collections de l’année 2011.



Thierry Metroz, Directeur du style CITROËN, ainsi que son équipe adressent aux candidats leur « brief » dans des vidéos diffusées en ligne sur le site www.citroencreativeawards.com. Les stylistes CITROËN invitent les designers du concours à les surprendre et à faire émerger de nouvelles propositions qui se nourrissent d’univers inédits. Audace et professionnalisme sont les maitres mots d’un jury qui souhaite à son tour être étonné par la créativité des candidats.

LISTE DES ECOLES BELGES CONTACTEES PAR CITROËN BELUX
DANS LE CADRE DU CITROËN CREATIVE AWARDS :

-Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre
-College of Advertising & Design
-Artesis Hogeschool Antwerpen
-Hogeschool Sint-Lukas Brussel
-Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles
-Ecole de Recherche Graphique
-Haute Ecole Francisco Ferrer
-L’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège
-Sint Lucas Antwerpen
-Hoger Instituut voor Visuele Kommunikatie en Vormgeving



http://www.citroencreativeawards.com/

Aucun commentaire :

more more more!

Related Posts with Thumbnails